Actualités

09-Jul-09

L'UPM un an après

La Conférence organisé par le CAMED : « L'UPM un an après » se tiendra le jeudi 9 juillet à l'Assemblée Nationale Salle Colbert à 19H 30.

Le 9 Juillet 2009, l'Association le cercle amical pour la Méditerranée(le CAMED), réunit à l'Assemblée Nationale, Salle Colbert des représentants des milieux économiques, bancaires, politiques, associatifs, culturels, des grandes institutions impliquées dans les projets méditerranéens et qui constituent véritablement le tissu vivant d'un échange entre les différentes villes de la Méditerranée.

Le Cercle Amical pour la Méditerranée (CAMED) est une association loi 1901 qui a pour objectif l'ouverture, la diversité, la promotion, l'aide au développement durable des villes de la Méditerranée par le groupement amical en France et le maintien de liens étroits avec tous les pays de l'Union pour la Méditerranée.

Cette conférence placée sous la présidence d'honneur du Pr Bernard Debré, a pour objectif de célébrer le premier anniversaire de cette UPM et de relancer les débats sur ce grand projet qu'est l'Union pour la Méditerranée spécialement en ces temps de crise économique et financière mondiales et aussi politique.

Cette conférence s'articulera autour de cinq thèmes et verra la participation de cinq personnalités du monde de la politique, de l'entreprise, de l'économie, de la culture et des finances autour du Professeur Bernard Debré, Ancien Ministre, Député de Paris.

Les sujets traités en présence du Pr Bernard Debré en modérateur seront :

   -   Les marchés et les économies mondiaux spécifiquement les pays de l'UPM face à la crise, les projets et leurs évolutions : Monsieur Anthony Osullivan , Président de la division du développement du secteur privé, OCDE.
   -   L'impact de la crise économique et financière sur les investissements dans les pays membres de l'UPM, les réponses et les valeurs ajoutées: Monsieur Henry Marty Gauquié, Directeur liaisons avec les organisations internationales représentant de la BEI à Paris.
   -   L'UPM après Gaza : Monsieur Nassif Hitti, Ambassadeur de la ligue arabe à Paris.
   -   Le conseil culturel de l'UPM : Madame Cécile Longé, Secrétaire Général du conseil culturel de l'Union pour la Méditerranée.
   -   La relance sur la rive Sud : Monsieur Hédi Jilani, Président de l'Union tunisienne de l'Industrie, du commerce et de l'artisanat.


Contact Presse : Association le CAMED au 0633912543 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : info@le-camed.com.
Programme en ligne sur : www.le-camed.com


Ce colloque est organisé par Madame Ijab Khoury, Présidente du CAMED avec la collaboration de son Président d'honneur le Pr Bernard Debré et le concours de l'Assemblée Nationale.